Conseils et recherches

conseilVous ne savez pas quoi lire, écouter, regarder ?

Les bibliothécaires sont à votre écoute, pour répondre au mieux à vos demandes.

Un sujet particulier vous intéresse ? Un exposé pour l'école ? Vous recherchez un auteur précis, un genre de film, votre style musical préféré ? Les bibliothécaires vous aident à trouver les documents qui répondront à votre thématique.

Des signets sont insérés dans les documents pour vous guider :

+ on a aimémin signets : les lecteurs et les bibliothécaires proposent leurs coups de coeur

+ vu au ciné : ce signet indique qu'un livre est adapté au cinéma, une passerelle entre la littérature et le 7ème art

+ nouveau tome : information permettant de suivre les séries de bandes-dessinées ou de romans en indiquant l'arrivée du dernier tome.

Si vous ne trouvez pas le document souhaité à la médiathèque, la bibliothèque départementale de Loire-Atlantique (BDLA) pourra peut-être nous le fournir.