Services aux collectivités

Assistantservices aux colles maternelles, enseignants ou professeurs sur la ville de Montoir-de-Bretagne, membre d'une association ou employé d'une institution, vous pouvez demander une "carte collectivité" permettant l'emprunt de documents pour un usage professionnel.

C'est gratuit, il suffit de remplir une fiche d'inscription .

Livres, CD et revues, le nombre de documents que vous pouvez emprunter s'adapte au besoin de votre structure tout en conciliant les demandes de chacun aux possibilités de la médiathèque.

En fonction de la structure, les bibliothécaires répondent à vos différents besoins :
- une recherche thématique pour une tranche d'âge précise
- préparation d'ouvrages  pour emprunter

La médiathèque consacre une partie de son temps à l'accueil des collectivités (multi-accueil, relais petite enfance, classes maternelles et élémentaires, collège, centre de loisirs...).

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires.

Les accueils de classes maternelles, élémentaires et du collège se font sur le choix d'une thématique. A vous de sélectionner parmi le catalogue ci-dessous, vous trouverez le détail pédagogique de chaque séance dans les liens sous le catalogue.

pdfLe raconte-tapis
pdfLe Petit Chaperon rouge (maternelle)
pdfLa randonnée donne la forme
pdfImagier interactif