Archives

Prix lire ici et là : résultat

  • Imprimer
  • E-mail

Lire ici l marque page
En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique, le prix littéraire "Lire ici et là" propose aux élèves de CE2 de découvrir 5 livres de genres différents : album, théâtre, poésie, roman, conte. En fin d'année scolaire, chaque élève vote pour son livre préféré.

En 2016, c'est la 8ème édition du Prix départemental Lire ici et là, 77 bibliothèques inscrites, 4150 enfants ont lu, échangé autour de la sélection et voté pour leur livre préféré :

Les Vilains petits de Catherine Verlaguet – Editions théâtrales

 Avec 49 % des voix, il a été plébiscité par les enfants !

A Montoir-de-Bretagne, 3 classes ont participé à ce prix.

« Maya, Loan et Valentin sont inséparables. Mais quand un petit nouveau qui n'a pas froid aux yeux arrive dans la classe, les règles du jeu sont bousculées. Au rythme des journées qui passent, cette mini-société enfantine va connaître des instants forts, des alliances mouvantes et des moments de complicité. Dans une langue vive et ingénieuse, Catherine Verlaguet explore l'altérité et se glisse dans les cours d'école où amitié rime souvent avec cruauté. »

Un petit mot de Catherine Verlaguet suite à l’annonce du prix :
« Je viens d’apprendre par ma maison d’édition que « les vilains petits » a remporté le prix Lire dans votre région et je tenais simplement à vous en remercier : c’est toujours un immense plaisir de savoir que les pièces circulent et suscitent débats et échanges enthousiastes.
Bien à vous et aux enfants. » Catherine Verlaguet.

Pour ceux qui souhaitent lire les différents livres de la sélection, les voici :

  Livre

Verlaguet, Catherine
  Livre

Marais, Frédéric
  Livre

Guéraud, Guillaume
  Livre

David, François
  Livre

Vendel, Edward van de